ozzy la grande evasion cinema metz

 

Date de sortie 12 juillet 2017 (1h 31min)

De Alberto Rodríguez, Nacho la Casa

Avec Ramzy Bedia, Antoine Duléry, Armelle

 Animation

Nationalités Espagnol, Canadien

 

 

A partir de 6 ans

Ozzy, un adorable chien, fait le bonheur de ses maîtres. Ceux-ci devant partir quelques mois à l'étranger le confient à un luxueux hôtel pour chiens. Ils ignorent qu'en réalité Blue Creek est une prison. Ozzy ne se laissera pas faire. Avec l'aide de ses copains de cellule, il fera tout pour retrouver la liberté.

 

 

Critiques 
 
Télérama
 
Un aimable toutou se retrouve coincé dans une prison. Il organise son évasion... Quelque part entre La Belle et le Clochard (sans la Belle) et Papillon (sans Steve McQueen), ce film d'animation imite, sans jamais l'égaler, le style graphique lisse et pimpant des grands studios américains DreamWorks et Pixar. Gentiment divertissant.
 
 
L'obs
 

Ozzy est un chiot heureux, jusqu’à ce que ses maîtres le confient pour quelques mois à un hôtel de luxe pour chiens, ignorant que cet établissement cache un trafic animalier. Porté disparu, Ozzy se retrouve dans une prison dont il est impossible de s’enfuir.

Clins d’œil cinéphiles ("les Evadés", "la Grande Evasion"), rythme soutenu, cabots secondaires, humour parodique… Le scénario aligne les meilleurs ingrédients d’un film d’aventures pour jeune public. Dommage que l’animation se limite à le mettre en images et qu’il n’y ait pas ici de réelle personnalité artistique.