cro man cinema metz

 

Date de sortie 7 février 2018 (1h 29min)
De Nick Park
Avec Pierre Niney, Kaycie Chase, Eddie Redmayne

Animation
Nationalité Britannique

 

 

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.


 

 

 

Critiques
 
Télérama
 

Au commencement, tout n’était que chaos, grommellements et désolation. Et puis l’homme découvrit… le foot.
Où ailleurs qu’en Angleterre, au sein du facétieux studio Aardman, pouvait naître une telle idée de comédie d’animation, aux origines de la passion pour le ballon rond ? Depuis des décennies, cette bande de joyeux artistes bricoleurs nous régale d’aventures hilarantes, dont les héros ahuris, doux dingues et rêveurs en mousse et pâte à modeler, ont toujours fait notre bonheur, de courts en longs métrages, de Wallace et Gromit à Shaun le mouton, en passant par la volaille rebelle de Chicken Run.
Ce nouveau film nous plonge dans une vallée verdoyante, mais entourée de terres hostiles, au sein d’une tribu ­gentiment attardée à l’âge de pierre, spécialisée dans la chasse au lapin (presque) consentant et les joies de l’humour absurde — l’un des membres est un gros caillou… Hélas, rien ne va plus dans cet éden poilu le jour où débarquent des voisins plus évolués (ils sont passés à l’âge du bronze, et leur chef a l’accent français, c’est dire…) et très mal intentionnés.
Pour sauver leur honneur et leur liberté, les « Cro-mignons » vont devoir affronter l’ennemi sur le terrain sportif, dans une sorte d’archéo-championnat. Toujours aussi pimpant, coloré, riche et soigné, des fabuleux décors de la ­cité de bronze aux bouilles impayables des personnages, humains ou pas, le style Aardman est là, y compris dans la profusion d’idées comiques — des insectes rampants font office de chaussures à crampons pour le foot… L’âge de la pâte à modeler n’est pas près de s’achever.

 

Magazine janvier

Pour visionner ou télécharger le magazine, cliquez sur l'image.

Title Here