tully cinema metz

 

Date de sortie 27 juin 2018 (1h 36min)
De Jason Reitman
Avec Charlize Theron, Mackenzie Davis, Ron Livingston
Nationalité Américain

 

 

Marlo, la petite quarantaine, vient d'avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu'elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau.
Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D'abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully…

 

 

 

 

Critiques
 
tully 
 
Télérama
 
Marlo est au bout du rouleau. Prête à accoucher de son troisième enfant, elle doit aussi prêter une attention particulière à son petit garçon… Après la naissance, épuisée, elle se résout à engager une nounou de nuit : Tully est jeune, dynamique, amicale, et s’occupe autant de Marlo que du bébé. Un rêve ? Après Juno (autre histoire de grossesse) et Young Adult (sur le refus de vieillir), avec, déjà, Charlize Theron, voilà le troisième film coécrit par Jason Reitman avec l’insolente scénariste Diablo Cody. Ils s’attaquent, cette fois, à l’épuisement maternel et à la dépression postpartum, dans un mélange efficace de chronique minutieuse et d’humour piquant. Oui, être mère peut être un enfer pavé de larmes, et le mari a beau être gentil, il n’a, à l’évidence, jamais entendu parler de la « charge mentale » qui pèse sur les mères. Certaines scènes sont d’une vérité cuisante, comme lorsque Marlo tente de reprendre une silhouette qui ne ressemble pas à « une benne à ordures » en faisant un jogging… Charlize Theron, remarquable, assume un corps de femme réel, avec ses empâtements et ses cernes, et balance avec naturel les dialogues sans filtre. En parlant de la nounou : « Elle savait exactement quoi faire. » « Comme moi, au lit », plaisante le mari. « Non, elle regarde dans les yeux », répond l’épouse.
 

Magazine juillet - août

Pour visionner ou télécharger le magazine, cliquez sur l'image.

Title Here