capitaine superslip cinema metz

 

Date de sortie 4 octobre 2017 (1h 29min)

De David Soren

Avec Loup-Denis Elion, David Kruger, Mark Lesser

Nationalité Américain

 

 

Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l'imagination fertile, créent une BD qui raconte l'histoire d'un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l'hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !

 
 
 
 
 
 
Critiques
 
Télérama
 
Rose, grassouillet, affublé d’un énorme slip kangourou et d’une espèce de nappe rouge autour du cou, le justicier qui ­sévit dans ce long métrage à la gloire des blagues scatologiques n’a aucune chance d’entrer un jour dans l’écurie Marvel. Et pour cause : ce superhéros est l’invention des deux jeunes per­sonnages principaux du film, garnements fondus de comics. L’un dessine, l’autre imagine les histoires, et c’est la meilleure part de l’aventure, puisque les créateurs n’hésitent pas à insérer dans une lisse animation par ordinateur de malicieuses séquences façon dessins d’enfants ou d’hilarantes marionnettes-chaussettes.
 
Le parisien
 
Adapté des livres pour enfants de l'Américain Dav Pilkey, « Capitaine Superslip » pousse un peu loin le bouchon d'un certain esprit « pipi caca ». Au 63e pet enchaîné à un 72e rot, les adultes commencent à trouver le temps long. Mais probablement pas les jeunes enfants, qui hurleront de rire à chaque « prout » et pourront apprécier ce scénario rocambolesque servi par une animation très colorée.