le bonhomme de neige cinema metz

 

Date de sortie 29 novembre 2017 (1h 59min)

De Tomas Alfredson

Avec Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, Charlotte Gainsbourg

Nationalités Britannique, Américain, Suédois

 

 

Interdit aux moins de 12 ans

Lorsque le détective d’une section d’élite enquête sur la disparition d’une victime lors des premières neiges de l’hiver, il craint qu’un serial killer recherché n’ait encore frappé. Avec l’aide d’une brillante recrue, il va tenter d’établir un lien entre des dizaines de cas non élucidés et la brutalité de ce dernier crime afin de mettre un terme à ce fléau, avant la tombée des prochaines neiges.

 

 

   

Critiques
 
Télé Loisirs
 

"La première neige ne tardera pas. C'est alors qu'il tuera de nouveau". Vous vous êtes toujours émerveillez devant les premiers flocons de neige ? Pas sûr que cela soit encore le cas après avoir découvert le premier trailer de The Snowman, en français Le bonhomme de neige. Adapté du best-seller éponyme de l'écrivain norvégien Jo Nesbo, le film met en scène l'une des enquêtes menées par l'inspecteur Harry Hole, interprété à l'écran par Michael Fassbender (saga X-Men, Alien Covenant...).

Lorsque le détective enquête sur la disparition d’une victime lors des premières neiges de l’hiver, il craint qu’un serial killer recherché n’ait encore frappé. Avec l’aide de Katrine Bratt (Rebecca Ferguson), nouvelle et brillante recrue au sein de la section criminelle, il tente d’établir un lien entre des dizaines de cas similaires non élucidés et la brutalité de ce dernier crime. Une véritable course contre la montre s'engage. Objectif ? Trouver le serial killer, et le mettre hors d'état de nuire, avant la tombée des prochaines neiges...

Tourné entièrement en Norvège dans les villes d’Oslo, Bergen et dans la région de Rjukan, ce polar glaçant (et les premières images le confirment !) est réalisé par le suédois Tomas Algfredson (Morse, La taupe). Outre Michael Fassbender et Rebecca Ferguson, on retrouvera au casting l’oscarisé J.K. Simmons (Whiplash), Val Kilmer ou encore Charlotte Gainsbourg.