santa et cie cinema metz

 

Date de sortie 6 décembre 2017 (1h 35min)

De Alain Chabat

Avec Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmai

Nationalité Français

 

 

Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.

 

 

 

 

Critiques
 
Télérama
 

C’est l’histoire du Père Noël qui voit tomber comme des mouches ses quatre-vingt-douze mille lutins, chargés d’emballer nos cadeaux, et fonce sur Terre en traîneau volant, pour trouver de quoi requinquer son petit personnel : à savoir quatre-vingt-douze mille comprimés de vitamine C… En reprenant la tradition américaine des comédies « spécial fêtes de fin d’année », Alain Chabat joue le jeu d’un divertissement familial coloré, doublé d’un spectacle qui dispense joliment du merveilleux grâce à des effets spéciaux à l’esprit enfantin.
Il s’amuse aussi, heureusement, à flirter avec un humour taquin, plus dans sa tradition à lui. Si l’intrigue reste décorative, le charme ne retombe pas. Ce Santa est réellement en bonne compagnie, avec une Mère Noël adorable et grincheuse (Audrey Tautou), des gamins au charme vrai et des apparitions magiques, comme celle de Jean-Pierre Bacri. Avec ce conte sur lequel plane la menace d’un 25 décembre sans cadeaux, Alain ­Chabat semble ­finalement nous parler de lui : il avait perdu son entrain (RRRrrrr !!! manquait cruellement de folie) et sa hotte s’était dangereusement vidée. La voici regarnie.