Jeune Public

  • capitaine morten cinema metz

     

    Date de sortie 8 août 2018 (1h 16min)
    De Kaspar Jancis, Riho Unt
    Animation
    Nationalités Estonien, Irlandais, Belge, Britannique

     

     

    A partir de 6 ans

    Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père le Capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l'autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s'emparer du bateau de son père, persuadée qu'il cache un trésor de pirates. Pour déjouer leurs plans, Morten va être entraîné dans une aventure fantastique. Réduit à la taille d'un insecte par un magicien farfelu, c'est dans le monde de la Reine des araignées qu'il va devoir conquérir ses galons de capitaine.

     

     

     

     

     

    Critiques
     
     
     
  • hotel translylvanie 3 cinema metz

     

    Date de sortie 25 juillet 2018 (1h 37min)
    De Genndy Tartakovsky
    Avec Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez

    Animation
    Nationalité Américain

     

     

    Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

     

     

     

    Critiques
     
    Le Parisien
     

    Dracula s’offre des vacances et embarque sa famille en croisière, mais rien ne se passe comme prévu.
    Fatigué de gérer son hôtel pour monstres, Dracula -Drac pour les intimes- s’offre des vacances, et embarque avec lui sa famille et ses créatures pour une croisière au Triangle des Bermudes. Sur place, tandis que Drac craque pour la capitaine du paquebot, un vilain chasseur de monstres, planqué dans les cales, élabore un plan diabolique… Gags à gogo, esprit fantasque sans limite, rebondissements permanents, trouvailles ingénieuses et animation très soignée, cet « Hôtel Transylvanie 3 », à mourir de rire, est le plus réussi de la saga. Si on y retrouve un Dracula plus attachant que jamais, on se régale surtout grâce à ses acolytes -le Blob, la Momie et Frankenstein en tête- qui rivalisent de répliques et effets comiques. Monstrueusement drôle.

     

    Télé Loisirs

    Les monstres gentils signent leur retour sur grand écran. Hôtel Transylvanie 3 - Des vacances monstrueuses, troisième opus d'une franchise très appréciée des enfants, débarque en salles ce mercredi. Notre avis.

    Drac, Blobby, Franck ou encore Mavis... ils (re)débarquent au cinéma cette semaine ! C'est ce mercredi que sort en salles Hôtel Transylvanie 3 - Des vacances monstrueuses, le troisième opus d'une saga qui a débuté en 2012 sur nos écrans. Voilà donc déjà six années que Sony Animation a rendu ces monstres cultes gentils et attachants aux yeux des enfants. Nous avons vu le long-métrage de Genndy Tartakovsky et voici ce que nous en avons pensé.

    Fatigué le Comte Drac ? Entre son hôtel et sa famille à gérer, le vampire n'a plus vraiment le temps de souffler... ni de trouver une nouvelle bien-aimée. Sa fille Mavis décide alors de lui offrir une croisière sur un paquebot où seuls les monstres sont les bienvenus. L'occasion rêvée pour Drac de prendre un peu de bon temps. Mais aussi de flasher sur la capitaine du bateau, une humaine, Ericka. Sauf que cette dernière n'est pas si innocente que cela...

    Après deux opus qui ont respectivement attiré plus d'1,7 millions et 2,3 millions de spectateurs dans les salles françaises, Hôtel Transylvanie 3 devrait de nouveau s'assurer les faveurs des enfants... et de leurs parents. Les techniques d'animation évoluant à vitesse grand V, c'est toujours avec plus de détails, d'émotions et de réalisme que nos monstres préférés s'animent à l'écran. Les vannes fusent, tout autant que les situations cocasses. La musique vient enrober un scénario d'une grande efficacité et devrait même réussir à vous faire vous trémousser sur votre fauteuil... Mais chut, on ne vous en dit pas plus !

    En interview, Genndy Tartakovsky nous a confiés avoir réalisé ce troisième opus pour le plus grand plaisir des spectateurs : "Just fun !". Au final, Hôtel Transylvanie 3 est un film familial et estival calibré pour faire des étincelles au box-office ! Si vous avez aimé les deux premiers volets, vous n'allez pas être déçus. Rendez-vous donc le 25 juillet pour partir en vacances avec... les monstres !

     
     

Magazine juillet - août

Pour visionner ou télécharger le magazine, cliquez sur l'image.

Title Here