Jeune Public

  • Dans la forêt enchantée de Oukybouky

    dans la foret enchantee de oukybouky cinema metz

     

    Date de sortie 11 octobre 2017 (1h 12min)

    De Rasmus A. Sivertsen

    Avec Erwin Grunspan, Maxime Donnay, Mikaël Sladden

    Animation

    Nationalité Norvégien

     

     

    A partir de 3 ans

    Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues... Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

     

     

    Critiques
     
     
  • Le monde secret des Emojis

    le monde secret des emojis cinema metz

     

    Date de sortie 18 octobre 2017 (1h 26min)

    De Tony Leondis

    Avec T.J. Miller, James Corden, Anna Faris

    Nationalité Américain

     

     

    Au sein de l’appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d’activité : c’est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l’espoir d’être choisi par l’utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu’il ne soit effacé à jamais...

     

    Critiques
     
     
  • My little Pony : le film

    my little pony le film cinema metz

     

    Date de sortie 18 octobre 2017 (1h 39min)

    De Jayson Thiessen

    Avec Tara Strong, Ashleigh Ball, Andrea Libman

    Animation

    Nationalité Américain

     

     

    Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant.

     

      

    Critiques
     
     
  • Zombillénium

    zombillenium cinema metz

     

    Date de sortie 18 octobre 2017 (1h 18min)

    De Arthur de Pins, Alexis Ducord

    Avec Emmanuel Curtil, Kelly Marot, Alexis Tomassian

    Animation

    Nationalité Français

     

     

    A partir de 6 ans

    Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

     

    Critiques
     
    zombillenium 
     
    Le Monde
     

    Zombillénium, c’est le nom d’un parc d’attraction horrifique où vampires, sorcières, loups-garous et zombies se plient en quatre pour effrayer les visiteurs en quête de sensations fortes. Mais les employés sont vite fatigués de divertir et le parc doit absolument se réinventer sous peine de mettre la clé sous la porte. Hector, un père de famille devenu monstre, tente de braver les obstacles et de redorer le blason de ce parc qu’il aurait voulu visiter avec sa progéniture.
    Adapté de la bande dessinée éponyme d’Arthur de Pins, initialement publiée dans Spirou magazine et édité chez Dupuis, Zombillénium réussit le beau pari de déniaiser un tant soit peu le dessin animé à destination du jeune public. Arthur de Pins et Alexis Ducord donnent vie à un univers singulier peuplé de sympathiques créatures où se mêlent parfaitement horreur et humour. D’une constante créativité graphique et scénaristique, Zombillénium a en outre la délicatesse de ne pas laisser sur le bas-côté son public adulte.