a ghost story

 

Date de sortie 20 décembre 2017 (1h 32min)

De David Lowery

Avec Casey Affleck, Rooney Mara, McColm Cephas Jr.

Nationalité Américain

 

 

Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d'un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu'ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n'a plus d'emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu'il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l'existence et à son incommensurabilité.

 

 

Critiques
 
a ghost story
 
a ghost story 2
 
ferdinand

 

Date de sortie 20 décembre 2017 (1h 46min)

De Carlos Saldanha

Avec John Cena, Kate McKinnon, David Tennant

Nationalité Américain

 

 

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

 

 

 

 

Critiques
 
 
jumanji

 


Date de sortie 20 décembre 2017 (1h 59min)

De Jake Kasdan

Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart

Nationalité Américain

 

 

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

  

Critiques
 
 
la fiancee du desert

 

Date de sortie 13 décembre 2017 (1h 18min)

De Cecilia Atán, Valeria Pivato

Avec Paulina García, Claudio Rissi

Nationalités Argentin, Chilien

 

 

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

 

 

 

 

Critiques
 
 
la promesse de l aube

 

Date de sortie 20 décembre 2017 (2h 10min)

De Eric Barbier

Avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon

Nationalité Français

 

 

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

 

 

Critiques
 
 
le portrait interdit

 

Date de sortie 20 décembre 2017 (1h 34min)

De Charles de Meaux

Avec Fan Bingbing, Melvil Poupaud, Shi-Jye Jin

Nationalités Français, Chinois

 

 

Au milieu du XVIIIème siècle, le jésuite Jean-Denis Attiret est un des peintres officiels de la Cour impériale de Chine. Il se voit confier la tâche honorifique de peindre le portrait de l’impératrice Ulanara. Cette concubine devenue impératrice à la suite de la mort de la première femme de l’empereur Qian Long aura un destin très particulier. Sorte de figure romantique avant l’heure, il ne restera d’elle que ce portrait à la sensualité énigmatique de Joconde asiatique. Le film raconte ce moment fiévreux où l’impératrice chinoise rencontre le peintre jésuite. Un moment où la relation électrique entre un peintre et son modèle est prise en étau entre les contraintes de la cour (et son étiquette rigide) et les différences culturelles les plus extrêmes.

  

banniere le portrait interdit

Critiques
 
 
menina

 

Date de sortie 20 décembre 2017 (1h 37min)

De Cristina Pinheiro

Avec Naomi Biton, Nuno Lopes, Beatriz Batarda

Nationalité Français

 

 

Je m’appelle Luisa Palmeira, j’ai dix ans. Ma famille, c’est tous des Portugais. Mais moi, je suis Française, je suis pas comme eux, je fais pas de faute quand je parle.
Ma mère, elle est plus belle que Marilyn Monroe, sauf quand elle met ses lunettes. Mon père, il a une moto rouge et il me laisse gagner au bras de fer. L’autre jour, il m’a dit qu’il allait disparaître. Mais moi, je le crois pas !

 

 

 

Critiques
 
 
the florida project

 

Date de sortie 20 décembre 2017 (1h 51min)

De Sean Baker

Avec Brooklynn Prince, Bria Vinaite, Willem Dafoe

Nationalité Américain

 

 

Moonee a 6 ans et un sacré caractère.
Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents.
Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère.
En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

 

 

Critiques
 
the florida project
 
tout la haut

 

Date de sortie 20 décembre 2017 (1h 39min)

De Serge Hazanavicius

Avec Kev Adams, Vincent Elbaz, Bérénice Bejo

Nationalités Français, Indien

 

 

Scott, jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : être le premier. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : aller tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. En arrivant à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, son destin va croiser la route de Pierrick, ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.

 

 

 

Critiques
 
 
wonder

 

Date de sortie 20 décembre 2017 (1h 51min)

De Stephen Chbosky

Avec Jacob Tremblay, Owen Wilson, Izabela Vidovic

Nationalité Américain

 

 

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

 

 

 

Critiques