the party cinema metz

 

Date de sortie 18 juillet (1h 39min)
De Blake Edwards
Avec Peter Sellers, Claudine Longet, J. Edward McKinley
Nationalité Américain

 

 
 
Hrundi V. Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d'une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S. Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio...
 
 
 
 
 Au fond c'est triste de dire un truc pareil mais je crois que Blake Edwards et Peter Sellers n'auront jamais été meilleurs ensemble que dans ce fabuleux film. Et ce pour une seule raison : tu peux le voir à jeun, éclaté, des milliers de fois, aux 4 coins du globe, en VO, en VF, en chinois, et rire à chaque fois pour des raisons différentes et sur des nouveaux détails... Voilà le truc avec The Party, ça fourmille tellement qu'à l'instar d'une embarcation qui prendrait l'eau de toute part, l'humour s'est infiltré partout. Mourir noyé dans le rire, je signe tout de suite.
come as you cinema metz

 

Date de sortie 18 juillet 2018 (1h 31min)
De Desiree Akhavan
Avec Chloë Grace Moretz, Sasha Lane, John Gallagher Jr.
Nationalité Américain

 

 

Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir...

 

 

 

 

Critiques
 
 
fleuve noir cinema metz

 

Date de sortie 18 juillet 2018 (1h 54min)
De Erick Zonca
Avec Vincent Cassel, Romain Duris, Sandrine Kiberlain
Nationalité Français

 

 

Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…

 

 

 

 

Critiques
 
 
paul sanchez est revenu cinema metz

 

Date de sortie 18 juillet 2018 (1h 51min)
De Patricia Mazuy
Avec Laurent Lafitte, Zita Hanrot, Philippe Girard
Nationalité Français

 

 

Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. A la gendarmerie, on n'y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion…

 

 

 

 

 

Critiques
 
 
les frissons de l angoisse cinema metz

 

Date de sortie 18 août 2018 (2h 06min)
De Dario Argento
Avec David Hemmings, Daria Nicolodi, Gabriele Lavia
Nationalité Italien

 

 

Interdit aux moins de 12 ans

Pianiste de jazz américain installé à Turin, Marc Daly assiste un soir au meurtre de Helga Ullman, une célèbre parapsychologue de passage en Italie. Il tente de lui porter secours, mais en vain. Déclaré témoin oculaire et lui-même victime d’une tentative d’assassinat, il décide de mener l’enquête en compagnie d’une journaliste, tandis que les meurtres se multiplient.

 

 

 

 

Critiques
 
 

Magazine juillet - août

Pour visionner ou télécharger le magazine, cliquez sur l'image.

Title Here