jersey affair cinema metz

 

Date de sortie 18 avril 2018 (1h 47min)
De Michael Pearce
Avec Jessie Buckley, Johnny Flynn, Geraldine James
Nationalité Britannique

 

 

Sur l'île de Jersey, une jeune femme tombe amoureuse d'un homme mystérieux. Cette rencontre la pousse à fuir sa famille tyrannique. Alors que l'homme est soupçonné de plusieurs meurtres, elle le défend aveuglément.

 

 

 

 

 

Critiques
 
Le journal du dimanche
 
À Jersey, Moll s’échappe de sa fête d’anniversaire pour aller en boîte. Le lendemain, elle apprend que le tueur en série qui sévit sur l’île a encore fait une victime. Elle rencontre un garçon qui braconne dans les environs… Ce premier film revient sur la Bête de Jersey, le croque-mitaine qui a affolé la population locale dans les années 1960. Le portrait d’une héroïne inquiétante incarnée avec ambiguïté par Jessie Buckley dans une atmosphère qui installe lentement le malaise. Pour évoquer les origines du mal, de la mère abusive à la fille névrosée qui refoule des pulsions inavouables.
 
Les fiches du cinéma
 
Une jeune femme tombe sous le charme d’un marginal charismatique. Ce premier film d’un jeune cinéaste qui fait déjà preuve d’une grande maîtrise déjoue les attentes, en basculant d’un récit attendu à une étude psychologique troublante sur la nature du Mal.
 

Magazine mars

Pour visionner ou télécharger le magazine, cliquez sur l'image.

Title Here